The Reign Of Light
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Reign Of Light

Forum du clan Reign Of Light de 2Fight
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Génération Club Dorothée

Aller en bas 
+8
sangoku13
jamison
hitsugaya56
[S]ynthox
Othmane The Big Boss
darkriku
Uub54
Cronos
12 participants
AuteurMessage
Cronos
Modérateur
Modérateur
Cronos


Nombre de messages : 1561
Age : 33
Localisation : En train de faire un fight^^
Humeur : Joviale^^
Clan 2fight : Reign Of Light
Date d'inscription : 08/09/2007

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitimeLun 24 Aoû - 3:32

Si je fais ce topic c'est tout d'abord pour rappeler de bons souvenirs à ceux qui comme moi on connu cette émission culte pour la jeunesse.
Et permettre aux plus jeune du forum de découvrir ce qui à véritablement lancé la vague mangas en France.

Le Club Dorothée c'était en premier lieu des dessins animés Japonais pour la première fois chez nous comme Dragon Ball Z (générique chanté par Arianne xD).
Ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, Sailor Moon, Nicky Larsson, Goldorak, Samouraï Pizza Cats, Flo et les Robinsson Suisse et pleins d'autres dont vous pourrez parler ici.

L'autre aspect de l'émission était les gags et parodies avec Dorothée l'animatrice et ses fidèles acolytes Arianne ou Jacky pour ne citer qu'eux deux.
Je me souviens d'ailleurs très bien du Allô à l'huile^^ ou des chansons genres ♫ Bonjour , Bonjour monsieur l'ordinateur ♫ et autres ♫ mes chaussettes rouge et jaunes à petits pois ♫ xD.
Bref ça parté souvent dans le n'importe quoi et cela ne volait pas bien haut, mais la n'était pas l'important puisque qu'il s'agissait avant tout de s'amuser et se détendre.Pour ça ils réussissaient bien leur coup^^.

Donc peuvent poster ici tous ceux qui veulent laisser leurs impressions sur cette émission ou même cette époque.En répondant accessoirement à ces quelques questions :

Pourquoi est ce devenu culte ? l'émission était si bien ou est ce avant tout de la nostalgie ?


Quels sont les dessins animés que vous préfériez dans le club Dorothée ?
Il serait sympa également si vous en avaient envie de poster les génériques de ses séries pour nous rafraîchir la mémoire^^.
Et éventuellement répondre à la question :
Les dessins animés pour la jeunesse de cette époque sont-ils meilleur que ceux d'aujourd'hui ?

Moi je pense que oui, mais je développerais plus tard selon le succès de ce topic ou non^^.

Voilà, à vous de jouer maintenant en espérant que ce sujet en intéressent certains =).
Revenir en haut Aller en bas
Uub54

Uub54


Nombre de messages : 79
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:27

On l'a pu à cause de Segolene Royal Sad
deg...
Revenir en haut Aller en bas
darkriku




Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : bonne
Clan 2fight : aucun :(
Date d'inscription : 25/08/2009

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:46

c'était le bon vieux temps le club Dorothée, tout les matins je restait scotché a la télévision pour voir mes séries, c'est grâce a cela que j'ai connu divers manga tel que Dragon Ball, Saint Seiya. dommage que l'émission a été arrêté, elle avait pourtant beaucoup d'audience et énormément de succès.

Si l'émission devrait a nouveau revenir sur TF1, je pense que je me mettrais bien a nouveau a regarder tout les jours même si c'est à 5 heures du matin Génération Club Dorothée 36867
Revenir en haut Aller en bas
Othmane The Big Boss

Othmane The Big Boss


Nombre de messages : 970
Age : 31
Localisation : Chez toi :P
Humeur : Gentil ^^
Clan 2fight : Rol & Wwl
Date d'inscription : 11/04/2008

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:53

Nicky Larssooon Nicky Larsoooon, Trop bien aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkriku




Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : bonne
Clan 2fight : aucun :(
Date d'inscription : 25/08/2009

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:13

que de souvenirs de revoir un parti d'une émission qui a été faite en 1997 lors du lundi de opaque ^^

https://www.dailymotion.com/relevance/search/club+doroth%C3%A9/video/x76ffr_club-dorothee-du-310397_lifestyle
Revenir en haut Aller en bas
[S]ynthox

[S]ynthox


Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Le Havre
Humeur : Joyeuse
Clan 2fight : Reing Of Light
Date d'inscription : 28/07/2009

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:22

Je suis trop jeune pour avoir connu ça, mais j'étais trop dégouté quand à l'âge de 6 ans, mon frère m'a dit que avant il y avait Dragon Ball z sur TF1 et que comme c'était dit trop violent, ils ont arrêtés :p Il m'a toujours fait croire que ça allait revenir sur TF1 xD
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya56
Membre du clan
Membre du clan



Nombre de messages : 199
Age : 31
Clan 2fight : Reign Of Light
Date d'inscription : 14/07/2009

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:50

j'ai jamais connu sa :/
sérieux dbz sur tf1 ? xD
ah c'est pour sa que quand je regardais dbz ma soeur me disais tien sa tête me dit qql chose ( goku) normal si elle voyait db ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Modérateur
Modérateur
Cronos


Nombre de messages : 1561
Age : 33
Localisation : En train de faire un fight^^
Humeur : Joviale^^
Clan 2fight : Reign Of Light
Date d'inscription : 08/09/2007

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:01

Ouaip l'émission a existé de 1987 à 1997.
Je regrette juste d'avoir été trop jeune pour manquer les débuts.
Oui je remarque aussi que la moyenne d'âge sur le forum se situe autour de 15-16 ans, normal que vous ayez pas connu =/
A part si vous étiez des précoces de la télé xD
Ouais c'tait la bonne époque le club do ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkriku




Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : bonne
Clan 2fight : aucun :(
Date d'inscription : 25/08/2009

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:16

des fois j'aimerais revenir dans le passé pour revoir cela, dommage que cela n'est pas possible et que dorothée elle même ne veux plus le faire
Revenir en haut Aller en bas
jamison
Admin
Admin
jamison


Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : 2fight
Humeur : Tu veux vraiment le savoir???
Clan 2fight : Reign Of Light
Date d'inscription : 26/07/2008

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:41

OMG beau topic cronos

çà me fait rappeler toutes ses heures passées à regarder dbz, olive et tom,... avant d'aller à l'école. J'ai eu 20 ans hier et me souviens de sa comme ci c'était hier
Revenir en haut Aller en bas
http://jamison-standarmen.skyrock.com/
Cronos
Modérateur
Modérateur
Cronos


Nombre de messages : 1561
Age : 33
Localisation : En train de faire un fight^^
Humeur : Joviale^^
Clan 2fight : Reign Of Light
Date d'inscription : 08/09/2007

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:53

Oui des fois j'ai des p'tits coups de nostalgie ^^
Dark c'est sur que ça serait bon de revoir cette émission mais vois tu de nos jours les mœurs ont évolués et il serait impossible de passer des programmes du type Dragon Ball à l'antenne, jugés trop violent à l'époque je le rappelle.
Après bon la plupart d'entre nous qui ont regarder cette émission n'ont pas mal tourner donc je ne sais pas sur quoi ils se sont basés pour juger ça trop violent...les dessins animés étaient censurés il n'y avait donc pas de sang.
Maintenant la plupart des dessins animés de notre époque c'est le monde des bisounours tout le monde il est beau tout le monde il est gentil >.<
Fin bref 90's ♥
Revenir en haut Aller en bas
sangoku13

sangoku13


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2009

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 1:35

Ah I love cette époque c'est à cause de eux que j'ai connu Ken le survivant ( OUATA, je me souvient de ce bruit comme si c'était hier )

Que de bon souvenir mais si je me souvient bien y avait pas aussi récré 7 aussi qui diffusé DBZ et Guil man ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
darkriku




Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : bonne
Clan 2fight : aucun :(
Date d'inscription : 25/08/2009

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:27

chez plus trop ce qu'il diffusait en tout, sinon je ne sais plus si Fly etait diffusé sur club dorothée aussi, c'etait aussi un bon manga dommage qu'il l'ont jamais fini
Revenir en haut Aller en bas
MeDi
Admin
Admin
MeDi


Nombre de messages : 2195
Age : 31
Localisation : Là où elle m'emènera...
Humeur : Crazy Lover!
Clan 2fight : Wolf's Light
Date d'inscription : 02/08/2007

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitimeDim 30 Aoû - 2:48

J'me souviens un petit peu mais j'étais petit >_<

Je sais juste que DBZ n'était pas ma tasse de thé :/
Revenir en haut Aller en bas
http://medileboss.skyblog.com
darkriku




Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : bonne
Clan 2fight : aucun :(
Date d'inscription : 25/08/2009

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:59

moi j'étais sur cette émission rien que pour ça et si je me souviens bien, il passait également Saint Seiya
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Modérateur
Modérateur
Cronos


Nombre de messages : 1561
Age : 33
Localisation : En train de faire un fight^^
Humeur : Joviale^^
Clan 2fight : Reign Of Light
Date d'inscription : 08/09/2007

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:54

Ouais je plussoie pour Saint Seiya.
D'ailleurs j'avais été dégouté de pas pouvoir la fin de cette série >.<
J'ai du attendre 6-7 ans plus tard que passion pour les mangas papier commence et d'acheter les 28 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
jamison
Admin
Admin
jamison


Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : 2fight
Humeur : Tu veux vraiment le savoir???
Clan 2fight : Reign Of Light
Date d'inscription : 26/07/2008

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:44

Chevalier du Zodiaque, Olive et Tom, Dragon ball, Goldorak (à confirmer) Nicky Larson, L'école des champions, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://jamison-standarmen.skyrock.com/
[S]ynthox

[S]ynthox


Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Le Havre
Humeur : Joyeuse
Clan 2fight : Reing Of Light
Date d'inscription : 28/07/2009

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:12

Vient vient vient, à l'école des champions ! Te battre avec passion.. (8'
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Admin
Admin
Jerem


Nombre de messages : 2469
Age : 30
Localisation : Bayonne, en bas à gauche x]
Humeur : Très bonne :]
Clan 2fight : Reign Of Light
Date d'inscription : 21/03/2008

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:19

Synthox, si des hommes en blouses blanches arrivent te chercher, c'est pas pour te faire du mal ! Il faut les suivre, ils vont t'aider

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr
jamison
Admin
Admin
jamison


Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : 2fight
Humeur : Tu veux vraiment le savoir???
Clan 2fight : Reign Of Light
Date d'inscription : 26/07/2008

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:47

Xx-Jerem-xX a écrit:
Synthox, si des hommes en blouses blanches arrivent te chercher, c'est pas pour te faire du mal ! Il faut les suivre, ils vont t'aider

Very Happy

Ptdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://jamison-standarmen.skyrock.com/
TH3 PH3N!X

TH3 PH3N!X


Nombre de messages : 1963
Age : 30
Localisation : Créteil, 94
Humeur : Ténébreuse
Date d'inscription : 13/11/2008

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:39

Saint Seiya devait être aussi censuré, du fait qu'il y a du sang et du combat.

Je ne crois pas avoir connu le club Do', ou en tout cas je ne m'en souvient pas. Mais je connais l'impacte que ça a eu sur la jeunesse de l'époque, et je ne comprends pas pourquoi la prod' a arrêté l'émission.

Quant à savoir si les dessins animés de l'époque étaient meilleurs que ceux d'aujourd'hui, je ne pense pas qu'on peut les comparer.
Comme il est dit, les mœurs ont largement changé.
A l'époque, les dessins animés étaient là seulement (ou presque) pour divertir les enfants.
Aujourd'hui, ce sont des dessins animé d'apprentissage (tel que "Dora") et de dessins animés bourrés de morale.

Car aujourd'hui, grâce à notre merveilleux gouvernement, la jeunesse est contrôlée par les dessins animés, et elle évolue dans le sens que le gouvernement veux.
Revenir en haut Aller en bas
MeDi
Admin
Admin
MeDi


Nombre de messages : 2195
Age : 31
Localisation : Là où elle m'emènera...
Humeur : Crazy Lover!
Clan 2fight : Wolf's Light
Date d'inscription : 02/08/2007

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:51

TH3 PH3N!X a écrit:
Saint Seiya devait être aussi censuré, du fait qu'il y a du sang et du combat.

Je ne crois pas avoir connu le club Do', ou en tout cas je ne m'en souvient pas. Mais je connais l'impacte que ça a eu sur la jeunesse de l'époque, et je ne comprends pas pourquoi la prod' a arrêté l'émission.

Quant à savoir si les dessins animés de l'époque étaient meilleurs que ceux d'aujourd'hui, je ne pense pas qu'on peut les comparer.
Comme il est dit, les mœurs ont largement changé.
A l'époque, les dessins animés étaient là seulement (ou presque) pour divertir les enfants.
Aujourd'hui, ce sont des dessins animé d'apprentissage (tel que "Dora") et de dessins animés bourrés de morale.

Car aujourd'hui, grâce à notre merveilleux gouvernement, la jeunesse est contrôlée par les dessins animés, et elle évolue dans le sens que le gouvernement veux.

Tu parles des trucs américains et européens, les mangas/animes c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://medileboss.skyblog.com
Trash

Trash


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: ...........................................................   Génération Club Dorothée Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:22

J'ai Loupé 3 ans de cette série x_x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génération Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Génération Club Dorothée   Génération Club Dorothée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génération Club Dorothée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Reign Of Light :: ===>Chez Ichiraku :: Autour d'un ramên...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser